Reportage – Retour sur la Radware Hacker’s Challenge

Le 20 juin au Karé à Boulogne-Billancourt à Paris, c'est déroulé la Radware Hackers Challenge, en co-prod avec Cisco.

L'évènement s'adressait aux professionnels de la sécurité informatique mais aussi aux hackers indé ou en école, qui souhaitaient se tester en live et découvrir de nouvelles méthodes et techniques de défense en sécurité informatique.

La demo réalisée par les participants, au cours du challenge, consistait à attaquer une infrastructure informatique spécialement conçue pour l’occasion et durant un temps limité selon différents protocoles et level de sécurité.

Comme pour le CES, j'ai embarqué Jerome de Nowtech dans l'aventure, pour m'aider à restranscrire le mieux possible l'évènement. Mes compétences s'améliorent mais je ne suis encore qu'un simple Padawan en prod vidéo.

Je tiens à remercier tous les participants hackers d'avoir accepter la présence de la caméra et d'avoir fait preuve d'un bel esprit de partage avec les visiteurs et non-initiés et je donne rendez-vous à certains à la Nuit du Hack ;)


"Parce qu'après tout un petit secret ça se partage pas"

- Damien Bancal, 20 juin 2017



D'ailleurs les amis, si vous voulez tester vos connaissances avant de débarquer dans l'antre de NDH, je vous invite à tester Root Me.

Et encore bravo aux 3 big boss du jour, SaxX, NotFound et i0n3l

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Reportage – Retour sur la Radware Hacker’s Challenge ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

Un nouveau trailer pour la saison 7 de Game Of Thrones !

game of thrones trailer saison 7

Vous mourrez de chaud n'est-ce pas ? Et bien ce trailer tombe à pic ! En effet, ce nouveau trailer explosif et glaçant va vous donner des frissons même sous 36 degrés ! De quoi vous faire languir encore plus surtout vu qu'il reste encore un petit peu moins d'un mois avant le lancement de la 7ème saison de la série. Et on sait que vous l'attendez vraiment impatiemment cette saison...

 

Et il faut bien avouer qu'OCS nous a mis l'eau à la bouche en dévoilant le trailer sur Twitter accompagné de l'accroche : "C'est peut-être le premier jour de l'été, mais l'hiver débute le 17.7 #WinterIsHere #GameofThrones #GoTS7"

 

Cet article Un nouveau trailer pour la saison 7 de Game Of Thrones ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.

Luka Rocco Magnotta alias « le dépeceur de Montréal », va épouser un codétenu !

luka rocco magnotta va se marier

Vous vous souvenez de cet homme ?

En 2012, la planète a été secouée par cette affreuse histoire. Ce jeune homme a tué et dépecé un étudiant Chinois, Jun Lin,  avec qui il avait une relation d'un soir. Il avait filmé la scène et l'avait mise en ligne sur internet. Il avait même envoyé des morceau du corps de sa victime à des hommes politiques Canadiens. Il a été arrêté à Berlin 6 jours après son meurtre après être passé par la France. Son procès qui s'est déroulé en 2014 a donné lieu à une peine de prison à perpétuité.

 

Toutefois, Luka Rocco Magnotta n'a jamais cessé de chercher l'amour. Aussi, en 2015, il publiait une petite annonce sur un site de rencontres entre codétenus  dans laquelle i disait rechercher : "un prince charmant loyal, instruit et suffisamment stable émotionnellement et financièrement pour une relation au long cours."

 

Et bien nous venons d'apprendre qu'il a trouvé l'âme soeur en la personne d'un codétenu, Anthony Jolin, qu'il épousera le 26 Juin prochain au pénitencier de Port-Cartier, au Québec. Sa maman sera présente pour être témoin.

 

Qu'en pensez-vous ?

Sources : TVA Nouvelles / Le Parisien

Cet article Luka Rocco Magnotta alias « le dépeceur de Montréal », va épouser un codétenu ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.

Morgan’s Inspiration Island, le premier parc aquatique accessible aux personnes handicapées

parc aquatique de Gordon Harman

Un parc aquatique accessible à tous

Si vous ne souffrez d’aucun handicap particulier, vous n’y avez probablement jamais prêté attention, mais les parcs aquatiques ne sont généralement pas adaptés aux personnes handicapées. Mais après tout, pourquoi devraient-elles s’en priver ? Surtout lorsque la chaleur devient insupportable, un peu comme en ce moment. Gordon Harman a donc eu l’idée de créer un parc aquatique spécialement prévu pour accueillir les personnes souffrant d’un handicap physique ou mental. Le parc en question est le Morgan's Inspiration Island et se trouve à San Antonio, au Texas.

Morgan’s Inspiration Island

parc aquatique Gordon Harman

parc aquatique accessible aux personnes handicapees

parc aquatique prevu pour les personnes handicapees

Point d’honneur sur la sécurité

Et si le parc a été baptisé ainsi, ce n’est pas par hasard. En effet, la fille de Gordon est elle-même atteinte d’un handicap. Il a donc collaboré avec des médecins, des thérapeutes et des instituteurs pour réaliser cet endroit incroyable. Et répondre au mieux aux besoins des enfants handicapés dans un lieu comme celui-ci. Là-bas, tout a été prévu pour simplifier la vie des parents et permettre aux enfants de passer un moment inoubliable. Toboggans, fontaines à eau et même des bracelets GPS pour localiser une personne en cas de besoin, bref tout y est pour s’amuser ! Des fauteuils waterproof sont également mis à disposition des visiteurs. Il est important de garder à l’esprit que le but est de s’amuser, mais avant tout de sécuriser. Une magnifique initiative qui pourrait en inspirer certains en France ?

parc aquatique accessible aux handicapes

Morgan’s Inspiration Island parc aquatique

Morgan’s Inspiration Island parc aquatique pour handicapes

Morgan’s Inspiration Island parc aquatique Texas

Morgan’s Inspiration Island parc aquatique Texas a San Antonio

Morgan's wonderland

Morgan's wonderland parc aquatique

Morgan's wonderland parc aquatique accessible aux personnes handicapees

Morgan's wonderland parc aquatique accessible aux handicapes

Morgan's wonderland parc aquatique pour handicapes

Morgan's wonderland parc aquatique aux etats-unis

parc aquatique prevu pour les enfants handicapes

parc aquatique prevu pour les enfants atteints d'un handicap

parc aquatique handicap

parc aquatique fauteuils roulants

Crédit photos / photo à la une : Morgan’s Wonderland

Cet article Morgan’s Inspiration Island, le premier parc aquatique accessible aux personnes handicapées est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.

Ce petit chien qui va chercher son sac de croquettes tout seul est la chose la plus adorable que vous verrez aujourd’hui ! (vidéo)

chien va chercher sac de croquettes


Pituco, le chien qui va chercher ses croquettes tout seul

Imagineriez-vous votre petit toutou aller chercher lui-même son sac de croquettes en courses ? Jamais de la vie, avouons-le. Eh bien Pituco lui, il sait le faire. Ce petit chien vit au Brésil et a clairement poussé l’autonomie canine à un autre niveau. On peut dire qu’il sait comment prendre soin de sa petite personne. Mais le pire, c’est que ce n’est pas arrivé qu’une seule fois, c’est régulier. Pituco sait quand il doit aller récupérer ses croquettes au magasin. Si bien qu’un système a même été mis en place entre son maître et la boutique. Les employés du magasin déposent donc le sac sur un comptoir et le chien se contente de venir le chercher et de le ramener chez lui.

pituco va chercher son sac de croquettes

Pituco ramène aussi les croquettes des autres !

Évidemment, ce n’est pas gratuit, on n’est pas chez mémé. Son humain revient plus tard à l’épicerie afin de payer ce qu’il doit. Mais ne croyez pas que Pituco soit un petit égoïste qui ne pense qu’à sa bouffe, loin s’en faut. Il arrive même que son humain appelle la boutique (Agro Pet) pour prévenir de déposer d’autres sacs (pour le chat et pour l’oiseau). Que Pituco s’empresse systématiquement d’aller chercher ! Plutôt insolite, mais bien mignon il faut l’avouer. Mais le mieux, c’est encore de vous laisser vérifier ça par vous-même.

Pituco chien bresil

 

Crédit photos / photo à la une : @AgroPetParai

Cet article Ce petit chien qui va chercher son sac de croquettes tout seul est la chose la plus adorable que vous verrez aujourd’hui ! (vidéo) est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.

hosting et serveurs privés virtuels