Chaque jour, ces femmes se lèvent à 4h du matin pour nourrir 1300 chiens sauvés de l’euthanasie…

Tous les matins, 5 femmes âgées entre 60 et 70 ans se lèvent à 4h du matin pour nourrir les quelques 1300 chiens recueillis par leur refuge. Wang Yanfang est à l’origine de ce projet incroyable qui a débuté il y a 6 ans. Depuis, 4 autres femmes ont rejoint l’aventure et l’aident quotidiennement à s’occuper de ces chiens rescapés de l’euthanasie.

 

En effet, en Chine, a été instaurée la politique du chien unique. Les foyers ne peuvent avoir qu’un seul chien pesant moins de 5 kilos, vacciné contre la rage et doivent avoir un permis pour en posséder un… Du coup, tous les chiens qui ne sont pas dans ces mesures sont enlevés par fourrière et le plus souvent euthanasiés. Grâce à Wang Yanfang et ses acolytes, ces chiens peuvent mener une vie heureuse avec leurs congénères même si l’entente n’est pas toujours parfaite entre tous les canins affamés comme le raconte la maîtresse des lieux qui a essuyé quelques morsures !

china-1300-stray-dog-shelter-wang-yanfang-4

 

china-1300-stray-dog-shelter-wang-yanfang-5

 

china-1300-stray-dog-shelter-wang-yanfang-1

 

china-1300-stray-dog-shelter-wang-yanfang-7

Suite page 2

Cet article Chaque jour, ces femmes se lèvent à 4h du matin pour nourrir 1300 chiens sauvés de l’euthanasie… est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.

Commentaires

commentaire(s)