Corporate Avoidance – J’peux rien faire, ça mouline.

Pour certains, la glande au boulot, c'est un sport. Vous pouvez la jouer à la régulière, mais vous pouvez aussi vous "doper" avec les bons logiciels. Par exemple, Corporate Avoidance fait partie de ces softs qui vont permettre à votre entourage de "croire" que votre ordinateur est très très occupé et que votre seule option en attendant que ça se termine est de squatter la machine à café.

Cet outil pour Mac uniquement dispose de configs prédéfinies avec des captures-écrans de Final Cut, ProTools, Adobe After Effects...etc. et rajoute dessus une petite barre de progression qui avance vraiment en fonction du temps que vous avez paramétré. Vous pouvez aussi mettre le titre de votre choix.

Ainsi, vous pourrez vers 16h30, lâcher un laconique "Chef, j'ai lancé l'encodage de la nouvelle vidéo, y'en a pour 8h donc je vais rentrer chez moi un peu plus tôt, car là, la machine est à fond et je ne peux rien faire d'autre."

Paaaas bien de tromper la confiance que votre boss a mise à l'intérieur de vous. Pour ceux qui se posent la question, sachez que vous pouvez aussi mettre la capture-écran de votre choix. Donc avec des outils que vous utilisez vraiment, dans votre résolution.

Vous pouvez aussi vous servir de Corporate Avoidance pour simplement indiquer que vous êtes en pause et que vous revenez dans 10 minutes...etc. En tout cas, ce logiciel est clairement un gros gag et je vous recommande d'éviter les entourloupes, ça ne peut vous attirer que des ennuis.

Puis c'est férié aujourd'hui (mais moi je bosse, car je redresse la France à la seule force de mon poignet ^^).

Source et photo

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Corporate Avoidance – J’peux rien faire, ça mouline. ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.