Julian Assange arrêté :-(

Un petit message pour vous dire que je suis très triste d’apprendre que l’ambassade d’Équateur à Londres a laissé tomber Julian Assange (Wikileaks).

Après 7 ans à vivre comme un prisonnier dans l’ambassade d’Équateur, l’ambassadeur en poste a autorisé les policiers anglais à y pénétrer pour arrêter Julian Assange qui fait l’objet d’un mandat d’extradition vers les États-Unis.

Les accusations de viol dont il a fait l’objet il y a 7 ans par la Suède ayant été abandonnées en 2017, son cas devrait être expédié rapidement par la « justice » anglaise.

Les États-Unis l’accusent d’avoir comploté avec Chelsea Manning qui dès 2006 a transmis à Wikileaks plus de 700 000 documents confidentiels (le « cablegate »).

Plus exactement, il est accusé d’avoir encourage Chelsea à se procurer plus de documents.

Et après 7 ans passé derrière les barreaux, libérée sous Obama, Chelsea Manning est retournée en prison le mois dernier pour avoir refusé de témoigner dans une enquête sur Wikileaks.

Lenin Moreno, actuellement à la tête de l’Équateur a diffusé un discours où il explique pourquoi il a cédé aux États-Unis décidé de lâcher Assange.

Tout ceci est affreusement moche. Et je n’ai pas de mots pour décrire le dégoût que je ressens en voyant ces images et ce discours. Mais je vous laisse les imaginer. Tout ce que je peux vous dire c’est que le niveau de courage des États est inversement proportionnel au niveau de violence qu’ils exercent contre les gens.

Les commentaires sont ouverts si vous souhaitez vous exprimer sur l’arrestation de Julian Assange.


Ordinateur portable OMEN by HP ultra-puissant

OMEN by HP 17-an144nf – i7, 32Go, 1To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1070

Windows 10 Famille 64
Processeur Intel® Core™ i7-8750H + carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1070 (8 Go)
32 Go de mémoire
1 To de stockage SSD + 256 Go de SSD
Ecran Full HD IPS antireflet 120 Hz à rétroéclairage WLED de 43,9 cm (17,3″)
Technologie NVIDIA G-SYNC™. Chassis aluminium. Clavier rétroéclairé. Qualité audio Bang & Olufsen. Autonomie max de 14h15

Et parce qu’il n’y a pas que les gamers qui ont besoin de puissance, l’ordinateur OMEN servira au mieux tous les développeurs pour un code de sortie propre et efficace.

En Savoir +