Lobe de Microsoft – Le deep learning pour tous

Si vous vous intéressez au deep learning et à l’intelligence artificielle, mais que tous les outils qui permettent de l’expérimenter vous font peur, car trop complexe, j’ai ce qu’il vous faut.

Cela s’appelle Lobe et c’est un logiciel mis au point par Microsoft qui vous permet de créer des jeux de données à partir de photos ou d’images. Ainsi vous pouvez entraîner votre propre intelligence artificielle (abus de langage, je sais) en important une série de photos et en les classifiant manuellement.

Ensuite, Lobe compile les résultats et génère un modèle que vous pouvez exporter au format CoreML, TensorFlow ou via une API locale qui reconnaîtra ce pourquoi vous l’avez entraîné.

Pour ma part, j’ai testé en lui faisant reconnaître des chasseurs, des promeneurs ou de cyclistes et il ne s’est pas trompé sauf à de rares exceptions ^^ :

L’outil est capable de « distinguer » toutes les subtilités de vos photos, que ce soit des feuilles de plantes, des émotions, des positions, des couleurs, des animaux, du matériel, des étoiles, des types de végétations sur des photos satellites…etc. De quoi vous amuser !

C’est très amusant, hyper bien fait et ludique et c’est une bonne approche pour se familiariser avec les principes du deep learning. Je vous invite vraiment à tester cette application.

À télécharger d’urgence ici.


PROMO Western Digital Disque dur externe 2 TB USB 3.0

-17 % de réduction

Compatibilité USB 3.0 et USB 2.0. Température de fonctionnement: 41 ° F à 95 ° F
Taux de transfert rapides
Améliorez la performance de votre PC en libérant de l’espace sur votre ordinateur
Capacité massive dans un boîtier compact
La qualité WD dedans et dehors
Formaté pour Windows. Reformatage possible pour les systèmes d’exploitation Mac ou autres

Voir la promo