Opéré du cerveau, il joue de la mandoline pendant l’opération !

Voici une image peu commune et qu’on ne verra sans doute pas de si tôt. Il y a six semaines, à Oklahoma City, dans le centre des Etats-Unis, Jim Milot se rend à l’hôpital afin de rendre visite à l’un de ses petits-enfants, tout juste né. Sur place, il en profite pour confier au personnel qu’il croise ses soucis de santé : il souffre de maux de tête depuis quelques temps.

 

Après avoir subi toute une batterie d’examens, le verdict tombe et est sans appel : Jim est atteint d’une tumeur au cerveau, de la taille d’une balle de baseball. Située dans son cerveau, une intervention chirurgicale risquait alors d’endommager l’organe vital, ou de priver Jim de certaines fonctions cérébrales.

 

Si l’opération est donc des plus délicates, le médecin de Jim a quand même décidé de l’opérer trois jours après que la tumeur ait été découverte. Pour pouvoir la retirer sans nuire à la vie de Jim, le médecin a eu une idée bien particulière.

 

Jim est un passionné de musique, et plus particulièrement de mandoline. Le médecin lui a alors demandé de jouer de son instrument pendant l’opération, afin qu’il puisse déterminer quelles parties du cerveau fonctionnaient à ce moment, et quelles autres il pouvait traiter.

 

Une opération peu commune donc, mais qui a su porter ses fruits, puisque 99% de la tumeur a pu être retirée, sans rien enlever des capacités cérébrales de Jim. Aujourd’hui, l’homme se remet doucement de son opération et devrait prochainement suivre une chimiothérapie afin de guérir complètement.

Découvrez aussi : elle se réveille pendant son opération du cerveau !

Cet article Opéré du cerveau, il joue de la mandoline pendant l’opération ! est apparu en premier sur Le Tribunal Du Net.

Commentaires

commentaire(s)