Un joueur a mis 10 ans pour explorer l’entièreté du jeu EVE Online

Eve Online, le jeu

Vous connaissez sans doute le jeu EVE Online, un des cartons du genre MMO spatial en ligne depuis sa sortie il y a déjà plus de 16 ans (en 2003, que le temps passe vite) !

Dans EVE les joueurs contrôles des vaisseaux spatiaux, combattent, collectent des ressources, gèrent l’économie et explorent « New Eden« , une galaxie comprenant plus de 7800 systèmes solaires différents répartis en 64 régions. Chacun des systèmes solaires étant composé de planètes, de lunes, de stations et de ceintures d’astéroïdes vous imaginez donc l’immensité du monde existant, c’est assez dingue !

Surtout lorsqu’on sait que plus de 2500 de ces systèmes cachés ne sont pas accessibles directement et ont des localisations « mouvantes » qui changent toutes les 24h. Pour trouver un de ces systèmes, vous devez envoyer des sondes, récupérer des coordonnées et traverser une porte des étoiles pour le rejoindre avant qu’il ne se déplace ailleurs. Une fois sur place et l’exploration terminée il faut retrouver des coordonnées vers le monde connu pour y revenir, les allers-retours sont donc incessants et cela allonge d’autant le processus.

Et bien un grand fou joueur, s’est réveillé un jour en se disant « tient et si j’explorais chaque recoin de ce vaste monde galactique, juste pour le fun ?  » … il lui aura fallu 10 années pour aller au bout du challenge. 10 années à prendre plus de 50 000 photos des nouveaux systèmes explorés. 10 années à y consacrer 1h30 chaque jour. 10 ans … et dire que certains n’arrivent même pas à aller au bout d’une vidéo de 5 minutes sans se lasser …

Profil du personnage Katia Sae

Le joueur a tenu à rester anonyme mais il est présent sur EVE Online depuis les débuts du jeu en 2003. Il ne s’est vraiment lancé dans l’exploration complète du monde qu’en 2009, avec son personnage féminin de Katia Sae, soit juste après la sortie de l’extension Dominion qui a modifié l’aspect graphique du jeu en le rendant plus beau et fun à jouer.

Et comme si la tâche n’était pas déjà assez EVEculéenne herculéenne comme ça, il a rajouté une petite touche perso : ne pas se faire attaquer une seule fois. Rien que ça, c’est énooooorme. Pour y parvenir, il est resté le plus discret possible, non seulement lors de la traversée des mondes, mais aussi en public ou au sein de son alliance de joueurs (Signal Cartel).

Système solaire Polaris, Eve Online
Vue de Polaris

Pour être honnête, il faut aussi dire que si Katia a exploré tous les systèmes solaires connus et cachés, elle n’a pas exploré 100% du jeu (elle a zappé quelques planètes par exemple). Et elle a reçu un peu d’aide de la part de son alliance d’explorateurs pour trouver les 600 derniers systèmes cachés. Ce qui n’a pas empêché son exploit d’être remarqué par les développeurs islandais du jeu (CCP) qui ont alors invité le personnage à visiter leur système solaire privé, Polaris. La cerise sur le gâteau pour Dora Katia l’exploratrice.

Cette dernière a ensuite pris la décision de ranger son vaisseau pour de bon, l’exploration c’est terminé ! Son joueur a choisi de passer plus de temps dans le chat de son clan pour développer le roleplay autour des mondes inconnus qu’il a visité.

Si vous comprenez l’anglais, il y a eu un podcast de plus de 1h30 dédié au sujet et tout au long du périple le joueur a tenu un blog de ses aventures.

Bref, chapeau pour la persévérance !

Source


Xiaomi JIMMY JV53

178.99 € avec code coupon: 3QA12N8N

Ras le bol des filaires, voici une petite bête fort sympathique pour ne plus se prendre la tête au moment du ménage.
Avec une batterie de 2600 mAh, ce JV53 peut atteindre plus d’une heure d’autonomie de fonction.
Sols durs, moquettes ou recoins, il est fourni avec 5 brosses différentes pour ne rien oublier au moment de son passage et s’adapte à pas mal d’environnement.
Peu bruyant, avec ses 100 000 tours minutes vous avez aussi la puissance nécessaire pour laisser vos sols clean après utilisation.

Il existe aussi en grisà 171 € avec le code coupon: 3OE6VEDX

Plutôt cool 😉

En Savoir + sur la promo